MIA EDENBERG & BENJAMIN SHIELDEN

ESPRIT RECONTRE MIA EDENBERG ET BENJAMIN SHIELDEN

Nous avons récemment accueilli Mia Edenberg et Benjamin Shielden dans nos locaux à Confolens. Compositeurs, producteurs et professionnels du son, ils sont venus découvrir l’entreprise, visiter nos ateliers et échanger avec l’équipe autour de notre manière de travailler.

Mia et Benjamin ont collaboré sur de nombreux projets, aussi bien pour le cinéma que pour le jeu vidéo et la création musicale.

Parmi eux figurent notamment la bande originale du film Colt 45, sorti en 2014 avec Gérard Lanvin et JoeyStarr, ainsi que des projets liés aux univers de Dishonored et Tom Clancy’s The Division 2. Plus récemment, ils ont également composé la bande originale de Hangin’ Off!, portée par une esthétique arcade rétro mêlant musique électronique, et synthwave. À cela s’ajoutent de nombreux albums, projets de création originale et musiques destinées à la publicité.

À l’occasion de leur venue, Mia et Benjamin nous ont présenté ESPRIT 70, un album composé spécialement pour Esprit. Nous avons eu la chance de découvrir cette création pour la première fois dans notre auditorium, sur nos enceintes Lisa.

Ce moment d’écoute a permis de découvrir leur travail dans des conditions très différentes de celles du studio, mais aussi d’échanger autour de la manière dont une œuvre évolue une fois reproduite sur un système haute fidélité.

Lors de leur venue, Mia et Benjamin ont également accepté de se prêter au jeu de plusieurs petites interviews et formats courts, à retrouver sur notre compte Instagram.

L’occasion d’en apprendre un peu plus sur leur parcours, leur manière de travailler, leur rapport à la musique et à la haute fidélité.